Logo
Imprimer cette page

Agriculture bio

Agriculture bio

C'est un produit dont les matières premières mises en oeuvre sont issues d'exploitations conduites selon les règles de l'Agriculture Biologique et dont la transformation limite le plus possible le recours aux produits chimiques de synthèse. En conséquence, la référence à l'Agriculture Biologique garantit au consommateur que :

  • le produit est fabriqué à partir de matières premières issues de l'Agriculture Biologique, obtenues sans traitement chimique de synthèse,
  • le produit a été obtenu dans le respect l'environnement,
  • le produit a été contrôlé depuis la production jusqu'au distributeur.


A l'heure où le consommateur est de plus en plus sensibilisé par le respect de l'environnement et par l'hygiène alimentaire, l'intérêt suscité par les produits Biologiques est naturel et ne peut que s 'accroître.

Pour le Pain d'Hervé, les contrôles sont effectués par l'organisme indépendant de contrôle et de certification de produits de l'Agriculture Biologique, Système de contrôle C.E.E. Qualité-France SAS (Le Guillaumet 92406 PARIS La Défense) qui apporte une garantie aux consommateurs sur la conformité de ces produits. Pour cela, leurs inspecteurs viennent effectuer des contrôles inopinés une à deux fois par an, et vérifient factures, certificats des fournisseurs, consommation des matières par rapport à la production, emballages des produits stockés et analyses dans leurs laboratoires différents pains prélevés par leurs soins.

Site internet : Le pain d'Hervé©. Tous droits réservés