Pain bis

Le pain bis comporte de la farine bluté à 82% environ (c'est à dire que l'on conserve 82 % du grain de blé) contre 90% pour la farine complète.

Il contient tous les éléments du pain blanc mais en plus le germe du grain. Le poids de ce germe est minime, mais on y trouve des substances d'une grande valeur nutritive : de nombreuses vitamines y compris la vitamine E, des acides aminés, du magnésium... en fait tous les éléments que l'on trouve dans le pain complet, mais en moindre quantité. Par contre, sa texture est plus aérée ce qui le rend plus léger.

Fabriqué au levain naturel, son goût est onctueux, il peut remplacer le pain blanc comme accompagnement ou trouver sa place comme un véritable aliment : pour les enfants à 4 heures (pourquoi ne pas leur proposer une belle tranche généreuse avec du beurre et de la confiture maison ?), ou avec un bon fromage, ou au petit déjeuner, ...

De plus, le pain au levain est un aliment traditionnel, mais adapté à la vie moderne : il se conserve une semaine dans un torchon. Vous le couperez en fonction des besoins, avec un bon couteau à pain, même si la croute vous parait un peu dur après quelques jours, la mie est toujours souple et pleine de vie.

Comparez le avec une baguette ordinaire, sans vie, elle séche après 14 heures d'existence.

Rechercher une bonne nutrition, c'est gage de santé, manger des produits artisanaux , c'est une source de plaisirs gustatifs non uniformes, chaque fois différents, pouvant réserver de grandes surprises.

Log In

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?